Externalisation commerciale : Pourquoi ? Comment ?

L’externalisation commerciale est un processus efficace pour les entreprises. Il vous permet de développer votre chiffre d’affaires grâce à la flexibilité et la réactivité des équipes et aux outils mis en place.

Ce système a fait ses preuves : il est très utilisé dans les pays anglo-saxons et devient une pratique de plus en plus répandue en France.

L’externalisation commerciale consiste à déléguer toute ou partie de votre organisation commerciale à un prestataire expérimenté et spécialisé. Ce dernier interviendra alors en cohérence avec vos problématiques et vos objectifs.

 

L’externalisation commerciale présente des avantages considérables en termes de gestion et de développement. Elle vous permet de :

  • Réduire les coûts en limitant les charges relatives à la création et la gestion de votre service commercial
  • S’affranchir des contraintes liées aux ressources humaines
  • Vous recentrer sur votre activité principale
  • Réagir face aux fluctuations d’activité (surcroit ou phase de repli)
Le partenaire idéal pour mener à bien votre projet d’externalisation commerciale :

  • Cerne vos besoins, analyse vos problématiques et comprend vos objectifs
  • Connait et maitrise les spécificités liées à votre secteur d’activité
  • Propose des prestations flexibles et cohérentes avec votre stratégie
  • Opère en votre nom et vous fait remonter les actions pour un meilleur suivi
  • Vous accompagne
  • S’engage sur votre réussite